Pour toute question, vous pouvez nous contacter par téléphone : 06 74 38 69 68 (8H-19H) ou par courriel : contact@e.dravigny.fr
En cochant la case “J’accepte les conditions générales de vente”, vous confirmez votre acceptation de nos conditions de vente décrites ci-dessous :
Les présentes conditions générales de ventes s’appliquent de plein droit à toute vente de champagne des marques CHAMPAGNE EMMANUEL DRAVIGNY. La vente est réputée conclue à la date d’acceptation de la commande par le vendeur. Toute commande implique l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur toutes autres conditions, à l’exception de celles expressément acceptées par le vendeur et retranscrites dans des conditions particulières de vente.
Notre boutique en ligne – Tarifs
Les prix indiqués s’entendent T.T.C. Tous les règlements s’effectuent en Euros. Le taux de TVA est de 20%. Les frais de port sont soumis à des conditions de volume.
Les tarifs -champagne & livraison- sont valables jusqu’au 31/12/2021 uniquement pour la France Métropolitaine (Pour la Corse, merci de nous consulter). Pour envoyer du Champagne à l’étranger, vous pouvez nous contacter directement par téléphone.
Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande de Champagne, sous réserve de disponibilité à cette date. Les prix de nos Champagnes et de tous nos autres articles sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes Tous nos tarifs sont modifiables sans préavis et s’appliquent à la date indiquée sur le nouveau barème. Les prix sont fixés par le tarif en vigueur, le jour de la commande.
La vente des étiquettes personnalisées n’est réalisée qu’avec l’achat par le client du champagne correspondant. Nous habillons les bouteilles avec les étiquettes personnalisées. Le nombre de bouteilles de champagne commandées doit être supérieur ou égal au nombre d’étiquettes moins 2 pour vous donner la possibilité de conserver une ou deux étiquettes en souvenir.
Les bouteilles personnalisées sont destinées à une consommation personnelle ou des cadeaux. Elles ne peuvent pas être revendues (nous contacter dans ce cas).
Toutes nos offres s’entendent dans la limite des stocks disponibles.
Validation de la commande et paiement
Pour valider la commande, vous pouvez choisir de payer par carte bancaire (Mastercard ou Visa), ou par virement bancaire.
Pour payer par virement bancaire, contactez-nous par courriel ou téléphone.
Une copie du bon de commande vous est automatiquement envoyée par courriel.
Règlement
Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Mastercard, Visa) pour tout achat sur notre site ainsi que des virements bancaires.
Le paiement en ligne par carte bancaire est sécurisé par Stripe.
La commande est validée à réception du règlement.
L’acheteur garantit au vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison de Champagne ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. Le vendeur a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu. Dans le cadre de cette vérification, il pourra être demandé à l’acheteur d’adresser par courriel au vendeur une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. La commande ne sera alors validée qu’après réception et vérification par le vendeur des pièces envoyées. Pour tout paiement après la date d’échéance, une indemnité forfaitaire de 40 Euros sera appliquée afin de couvrir les frais de recouvrement. art. D.441-5 douzième alinéa du I de l’article L.441-6 du code du commerce.
Clause de non-usage de goûter avant d’acheter
Par le seul fait de nous passer commande, nos acheteurs renoncent expressément au bénéfice de l’article 1587 du Code Civil.
Annulation de commande/droit de rétractation
Conformément aux dispositions du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai correspondant à 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. En application du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai correspondant à 7 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour de nos produits, pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Ce délai de rétractation ne s’applique pas pour les articles personnalisés dès lors que les produits ont été lancés en réalisation.
Procédure de retour
L’acheteur dispose d’un délai de 7 jours à compter de la réception pour prévenir le vendeur par courriel ou courrier postal de son souhait de nous retourner le produit. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, étant entendu que les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais de l’acheteur. En cas de demande de remboursement, le vendeur fera tous les efforts pour rembourser l’acheteur dans un délai de 15 jours. L’acheteur sera alors remboursé par crédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.
Livraison de nos Champagnes
Les livraisons sont effectuées en France Métropolitaine par la Poste lorsque la commande est inférieure à 12 bouteilles et par transport routier si votre commande est supérieure à 12 bouteilles.
La livraison n’est faite qu’après confirmation du paiement par l’organisme bancaire du vendeur. Les produits commandés sont livrés par un transporteur indépendant, selon l’encombrement et le poids des produits commandés et à l’initiative exclusive du vendeur. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur. Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). L’acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison. L’acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par fax ou simple courrier au vendeur.
Si les produits nécessitent d’être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès du vendeur dans les 7 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice).
Le délai est fourni à titre indicatif. Sans stipulation contraire et expressément acceptée par nos soins au moment de la conclusion du contrat de vente, les dépassements des délais de livraison ne peuvent donner lieu ni à des dommages-intérêts, ni à retenue ni à annulation de la commande en cours. Les intempéries telles que la neige ou les violents orages, la grève des transporteurs, ou l’absence de confirmation de commande constituent des retards de livraisons indépendants du vendeur et elles ne sauraient engager sa responsabilité.
Les prix de livraison s’entendent pour des adresses permettant la livraison en camion 20m3. La livraison en étage est laissée à l’appréciation du livreur. Nous ne pourrions pas être tenu responsable d’une non-livraison en étage. Pour une livraison à l’étage de plus de 18 bouteilles, merci de nous contacter.
Conseils de conservation du Champagne
Le Champagne doit être tenu couché dans un endroit frais, à l’abri de la lumière. La conservation de la mousse dépend en effet de cette position constante des bouteilles. Nous employons des bouchons de liège 1er choix et après un certain temps de bouchage, ils ne reprennent plus leur forme initiale : ceci ne nuit pas à la qualité du Champagne.
Conseils pour servir le Champagne :
Servez le Champagne frais mais non glacé. La température idéale est de 6°C à 8°C. Evitez le séjour prolongé dans le réfrigérateur qui casserait le vin. Préférez-lui le seau à champagne à demi rempli de glace et d’eau.
Qualité Réclamations Retours
Toute contestation sur la qualité doit être formulée par l’acheteur dans le délai le plus court. Les contestations ne sont pas recevables si la marchandise a été stockée dans des conditions préjudiciables à leur bonne conservation. Dans tous les cas la marchandise défectueuse doit être tenue à notre disposition.
Réserve de propriété
Les marchandises livrées demeurent la propriété de l’expéditeur jusqu’à complet paiement de leur prix par l’acheteur qui s’interdit de disposer des marchandises pour les revendre ou les utiliser avant le paiement effectif du prix de celles-ci.
Le recours au service consommateur
En cas de désaccord/litige concernant un service ou un produit lié à La société, le client consommateur peut adresser une réclamation motivée à notre service client :
Par courrier : Champagne Emmanuel Dravigny – 1 Rue du Moulin Grignon – 51390 Vrigny
Par mail : contact@edravigny.fr
Depuis le 1er janvier 2016, si, après avoir épuisé les voies de recours directement auprès de notre service consommateur, une incompréhension ou un désaccord persiste entre nous et sous réserve des conditions de recevabilité prévues par le Code de la consommation, vous pouvez vous adresser gratuitement au Médiateur de la consommation dont nous relevons, qui tentera de rapprocher les Parties en vue d’une solution amiable : https://www.mediateurfevad.fr/
Pour résoudre un litige suite à un achat effectué sur notre site Internet, le consommateur peut également recourir à la plateforme de médiation de l’Union européenne accessible à l’adresse suivante : www.ec.europa.eu/odr
Attribution de juridiction
Les présentes conditions générales sont soumises à l’application du droit français, à l’exclusion des dispositions de la Convention de Vienne. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l’acheteur s’adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable. A défaut, l’acheteur pourra engager une procédure devant la juridiction de son choix. Pour les professionnels, toutes contestations relatives à nos ventes sont du ressort du tribunal de commerce de REIMS qui sera seul compétent.